L’Institut Supérieur de Droit International et des droits de l’Homme (ISDIH) a pour objectif de produire des experts de renommée nationale et internationale spécialistes du Droit International et des droits de l’Homme. Pour se faire, certaines valeurs nous sont chères. Ce sont essentiellement :
- La discipline et la responsabilité : Elles se traduisent par des engagements forts en matière de qualité de vie au travail afin d’obtenir d’excellents résultats académiques.
- Le respect : le respect s’impose d’emblée au sein de L’ISDIH. Il est en lui-même une valeur fondatrice de l’Humanité. C’est donner place à l’individu au sein du collectif, et rendre le collectif cohésif et protecteur de cet individu.
- L’ouverture au monde : Cultivant des relations avec l’extérieur, L’ISDIH reçoit des étudiants de toutes nationalités, et est ouvert à toutes collaborations fructueuses avec les collectivités territoriales, les Universités et Institut au niveau national et international, les Institutions nationales et Internationales.
- L’intégrité scientifique : À une époque où la science est à la fois l’objet d’espoirs considérables et d’une forte défiance, L’ISDIH se doit d’être irréprochable dans sa défense de pratiques scientifiques rigoureuses, intègres et transparentes.