L’Institut Supérieur de Droit International et des droits de l’Homme (ISDIH), est un Institut supérieur d’enseignement privé qui offre une formation en Master recherche en droit international et droits de l’homme dans la ville de Ouagadougou au Burkina Faso. Le diplôme de master délivré a reçu toutes les accréditations et reconnaissances, nationales et internationales. L’Institut est dirigé par le Professeur Abdoulaye SOMA, Agrégé des facultés de droit, Professeur titulaire de l’Université Thomas Sankara.

Créé en 2014, l’ISDIH a un grand apport scientifique aussi bien au niveau national qu’international pour une formation de haut niveau au service des universités, des administrations publiques et privées, ainsi que de la société toute entière. En effet, les auditeurs de l’institut bénéficient d’un enseignement de qualité répondant aux standards internationaux, dispensé par des enseignants de rang magistral et des professeurs titulaires. Par ailleurs, Il délivre un diplôme qui permet de poursuivre en thèse de Doctorat.

Convaincu que l’’étudiant doit être capable de bien qualifier juridiquement les problèmes qui lui sont posés, d’identifier les règles de droit applicables, d’en mesurer l’impact au regard des intérêts en jeu et des résultats désirés, de proposer des solutions appropriées, de structurer une argumentation qui les sous-tendent et d’en faire l’exposé de façon écrite et orale, le programme de Master est une aubaine. Ce programme vise en effet à procurer une formation qualifiée de haut niveau en droit ainsi que des apprentissages préparatoires à des pratiques professionnelles diversifiées. Le programme a dès lors pour objectif la maitrise par l’étudiant d’habilités théoriques et pratiques qui lui permettront d’utiliser adéquatement le droit dans le traitement de problèmes concrets. Il Favorise ainsi la recherche, l’émulation scientifique et universitaire, au service des universités, des administrations publiques et privées.